Journal de bord #8 Le bilan après 5 mois d'expatriation / Ce qui a changé depuis notre arrivée

Journal de bord #8 Le bilan après 5 mois d'expatriation / Ce qui a changé depuis notre arrivée

5 mois c'est court et c'est long à la fois. Ca me semble être une éternité que nous sommes ici, installés dans cette petite vie californienne.

Nous avons eu quasiment non stop 3 mois de visites, famille et amis. C'était très chouette, les visites se sont succédées sans se ressembler pour autant; et nous avons passé de très bons moments à chaque fois. Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Et il faut maintenant reprendre une activité "normale".

Je me suis amusée à faire la liste des petites choses qui ont changé pour nous et qui vous fera peut être sourire un peu!

- A la caisse du supermarché, il y a toujours quelqu'un pour mettre les courses dans des sacs à votre place, je ne m'y habitue toujours pas et range mes affaires moi meme #rebelleattitude (avec l'aide du caissier malgré tout qui tient à le faire!).

- Mais si je suis seule avec les enfants pour faire les courses, on me demandera toujours si j'ai besoin d'aide pour amener les courses à la voiture et dans ce cas une personne m'accompagnera pour m'aider à décharger les courses dans mon coffre. #l'americainestbienurbain

- dans la meme série "supermarché", les gens ne rangent quasiment jamais leur caddie, mais le laisse trainer un peu n'importe où! Ca me choque

- mon accent c'est amélioré mais je suis encore loin d'être bilingue (en meme temps je n'ai pas trop l'occasion de parler en anglais a part pour les courses justement!)

- ma voiture est devenue ma nouvelle meilleure amie, et la cohabitation se passe très très bien #Ilovemonminivan


- je vois des écureuils tous les jours dans mon jardin #squirrellover! Alors que les habituées les considèrent comme des rats (?!)

- j'ai donc une maison et un jardin (et un gros barbec cela va de soi)

- je fais des lunch box tous les jours (oui TOUS LES JOURS!) et je ne le vis pas très bien...

-  j'ai un aspirateur des années 80 qui n'aspire rien et fait un bruit d'enfer #jeHAISmonaspirateur, bientôt un post sur ce sujet d'ailleurs, stay tuned!

- je ne comprends toujours pas comment marche les unités de mesures et suis obligée de dégainer mon app iPhone pour convertir tout un tas de choses.

- en conséquence, je suis mille fois plus connectée à mon iPhone qu'avant (au grand dam de certains!), mon téléphone est devenu indispensable pour que je puisse communiquer avec famille et  amis, en France ou en Californie. Donc aucun répit niveau fuseau horaire et communication!

- ma fille commence déjà à me parler en anglais (bon on ne s'emballe pas, juste quelques mots mais c'est déjà super rapide je trouve)

- l'hiver a duré un mois et demi, j'adore ce concept

- j'ai tout un tas de copines qui ne bossent pas comme moi (dure vie d'expat) et que je retrouvent aux parc ou avec lesquelles je fais des GNO (Girls Night Out voyons!)

- je cours désespérément après le temps! Je ne travaille plus, mais le role de maman au foyer me prend tout mon temps, et c'est parfois (souvent) très frustrant de ne pas réussir à faire tout ce qu'on veut dans une journée!!

- parfois ca va parfois ca va moins, et oui c'est aussi ca l'expatriation, et le passage de working mum à maman au foyer n'est pas toujours évident... surtout quand ca crie et ca chouine! #superlesgosses

- mais comme il fait soleil quasiment tout le temps, et que j'ai un jardin, on va dire que ca compense ;-)

- Et justement pour finir, merci le soleil californien car  je n'ai pas eu le teint blafard comme chaque hiver, et j'ai même déjà un teint légèrement hâlé, qu'est ce que ca va être cet été ha ha!

 

Voilà, quelques exemples non exhaustifs des petits changements dans ma vie depuis que nous nous sommes expatriés!

Et vous, qu'est ce qui a changé depuis que vous êtes expatrié(e)??

 

 

Inspiration

Inspiration

Las Vegas!! The most unforgettable experience

Las Vegas!! The most unforgettable experience